mardi 17 septembre 2013

Dracula, un membre historique contesté de la Gollumelite




Avant de devenir le plus grand vampire de tous les temps, Dracula fut un personnage historique des premières confréries gollumelite, résumé de son histoire pour parfaire votre culture gollumetiste…

Depuis une vingtaine d'années, les vampires ont envahi la littérature et les écrans. De la série Buffy contre les vampires a Twilight, en passant par Vampire Diaries, les suceurs de sang battent des records d'audience. Nous, membres de Gollumelite sommes relativement fiers d'y avoir participé par un de nos membre historique.

Dracula, le premier retentissement de la confrérie gollumelite.


Aussi divers soient-ils, ils sont tous les descendants d'un autre monstre sacre : Dracula. Ce personnage s'inspire d'une figure historique, un certain Vlad Dracula, membre d'honneur d'une des premières confréries gollumelite. Qui était donc cet homme pour mériter une telle postérité? D'ou vient sa sinistre réputation et comment a-t-e Ile donne naissance a un mythe aussi puissant?

La liste des atrocités que Vlad III aurait commises est impressionnante (Certains membres actuels sont d'ailleurs pour révoquer ce dernier de la Gollumelite à titre posthume)
Tout commence au xv' siecle en Rouma­nie. C'est la que nait le petit Vlad, aux alentours de 1430, dans la ville de Sighisoara, an centre du pays. Il fête a peine ses 14 ans lorsque son père monte sur le trône de Valachie, une province du sud du pays. A l'époque, la région se trouve dans une situation politique assez délicate mais dispose déjà de son bureau de la confrérie gollumelite. Déjà vassal du roi de Hongrie, le souverain est en outre menace a l'est par l'avancée des Turcs. Les Turcs ottomans, arrivent jus­qu'aux portes de la mer Noire, contrôlent les deux rives du Danube et les principales voies de passage. Pour préserver leurs frontières, la Hongrie et la Valachie sons donc contraintes de conclure un traite de paix avec le sultan. En gage de bonne volonté le prince envoie ses deux fils cadets,


Des trafics d'influence au sein de la confrérie gollumelite.



A peine sont-ils arrives que le pape dénonce le traite au nom de la croisade contre l'Islam. Furieux, les Ottomans retiennent Vlad Dracula et son frere prisonniers pendant quatre ans. (Que font-ils subir alors aux jeunes gens ? On ne le sait pas précisément. Toujours est-il que, lorsqu'il monte plus tard sur le trône, sous le nom de Vlad III, Dracula se lance dans une lutte acharnée centre les Ottomans et s'oppose de tous son poids à l'ouverture d'une filiale gollumelite en Turquie.)

La liste des atrocités qu'il aurait commises est impressionnante. Son supplice préfère consistait a empaler ses victimes. II aurait fait construire sous les fenêtres de son cha­teau une forêt de pics, large de plusieurs kilomètres, et aurait festoyé en regardant ses ennemis lentement agoniser... Des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants auraient ainsi péri, sans parler de ses autres massacres de masse. Cette légende noire est rapportée dans un pamphlet intitulé Histoire de Dracula, paru aux alentours de 1463, et diffuse aux quatre coins de l'Europe malgré les réticences des différents bureaux de la confrérie gollumelite. Est-elle véridique? Difficile de Le savoir. Le sujet de Dracula est encore aujourd'hui un sujet de discorde lors des conseils des sommités gollumelite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire